USA : Détroit accepte le paiement des impôts en crypto à partir de 2025

par | Divers, Marché

Les habitants de la ville de Détroit auront la possibilité de payer leurs impôts avec des cryptomonnaies à partir de la mi-2025. La ville invite également les entrepreneurs blockchain à collaborer sur des solutions civiques.

Detroit accepte le paiement des impôts en crypto

Les habitants de Détroit pourront payer leurs taxes en Bitcoin

Détroit, dans l’état du Michigan, s’apprête à devenir la plus grande ville américaine à accepter les paiements en cryptomonnaies.

Des responsables de celle qu’on surnomme « Motor City » viennent d’annoncer qu’à partir de la mi-2025, les résidents de Détroit auront la possibilité de payer leurs taxes ainsi que d’autres frais municipaux en utilisant des cryptomonnaies.

Ce type de paiement sera effectué par le biais d’une plateforme sécurisée gérée par PayPal, qui convertira automatiquement les cryptomonnaies en dollars américains. Les habitants de Détroit pourront payer avec plusieurs cryptos majeures, notamment en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) ou même PYUSD, le stablecoin de PayPal.

Le communiqué publié sur le site de la ville de Détroit affirme que cette décision « s’inscrit dans une stratégie plus large de la ville visant à utiliser des technologies innovantes dans le but d’améliorer les services publics, de renforcer l’engagement civique et de favoriser la croissance économique. »

« Nous sommes heureux d’être l’une des premières grandes villes américaines à explorer les applications civiques de la blockchain et à permettre aux résidents d’utiliser leurs cryptomonnaies comme option de paiement. »

– Mike Duggan, maire de Détroit dans le Michigan

Nikhil Patel, le directeur des finances de la ville du Michigan, ajoute que « cette plateforme facilitera également les paiements électroniques pour les habitants de Détroit, y compris ceux qui n’ont pas de compte bancaire. »

Détroit fait appel aux innovateurs de la blockchain

Le communiqué de la ville précise par ailleurs que Détroit est ouverte aux initiatives qui permettront d’exploiter le potentiel de la blockchain pour renforcer la transparence, améliorer la sécurité des données et rationaliser les services publics. Les entrepreneurs du secteur crypto sont invités à envoyer leurs idées par mail à des responsables de la ville.

« Cette annonce témoigne de notre ouverture aux idées novatrices et de notre volonté de faire de Détroit un lieu où les entrepreneurs et les idées audacieuses peuvent prospérer. »

– Justin Onwenu, directeur de l’entrepreneuriat et des opportunités économiques de la ville de Détroit

La ville de Détroit n’est pas étrangère aux initiatives de grande ampleur. Après avoir révolutionné l’industrie automobile au XXe siècle, Motor City entame maintenant une refonte complète et moderne du fonctionnement de ses services publics. À ce rythme, on imagine bien que d’autres grandes métropoles américaines vont suivre son exemple.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 9 Nov 2024