Trump se paye des burgers avec du Bitcoin !

par | Divers

En bref

Donald Trump a acheté pour 1000 dollars de burgers avec du Bitcoin dans un restaurant à New York, connu pour accepter les paiements en BTC.

Donald Trump achète des burgers avec du Bitcoin

Des crypto-burgers pour tout le monde !

On tient la news de l’année.

En pleine campagne présidentielle, Donald Trump s’est arrêté le 18 septembre à Pubkey, un bar tout près de Greenwich Village à New York City, qui en plus de cocktails en tous genres, propose quelques spécialités maisons pour les petits creux.

Pubkey est réputé pour accepter les paiements en Bitcoin, et le candidat des Républicains s’y est donc récemment arrêté pour régaler son entourage, à grands coups de BTC.

Accompagné d’Anthony Pompliano, figure bien connue des détenteurs de Bitcoin et PDG du fonds d’investissement Professional Capital Management, Trump a ainsi acheté pour près de 1000 dollars de burgers avec du Bitcoin, qu’il a distribué à toutes les personnes présentes dans le restaurant.

Trump, qui avait été très critique des cryptomonnaies par le passé, se positionne maintenant comme le candidat pro-crypto et entend bien le démontrer par les actes. Quoi de plus concret qu’une petite commande de burgers en Bitcoin pour cela ?

En revanche, l’équipe du Pubkey n’a pas confirmé si la transaction en BTC pour acheter ces « crypto-burgers » avait été effectuée sur le Lightning Network, un réseau conçu pour permettre des transactions Bitcoin rapides et à faible coût.

Trump en campagne pour gagner les votes new-yorkais

Depuis 1988, les Démocrates ont remporté toutes les élections dans l’état de New York. Donald Trump entend bien inverser la tendance et a affirmé qu’il « avait une réelle chance de remporter » les votes électoraux cette année.

Les sondages actuels donnent cependant l’avance à Kamala Harris de manière assez nette dans l’état de New York.

Harris, contrairement à Trump, a choisi de ne pas inclure les cryptomonnaies dans sa campagne. Les commentateurs crypto estiment qu’elle devrait cependant se démarquer de la politique pratiquée par Joe Biden lors de son mandat, très hostile envers l’industrie des cryptomonnaies.

En août, l’un des principaux conseillers de Kamala Harris a déclaré que la vice-présidente des États-Unis « soutiendrait des politiques » en faveur de la croissance du secteur.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 20 Sep 2024