Tether investit 775 millions de dollars dans le concurrent de YouTube

par | Divers

Tether a investi pas moins de 775 millions de dollars dans la plateforme de streaming Rumble, concurrente de YouTube. Rumble, qui s’oppose à la pratique de la censure, a par ailleurs prévu la création d’une réserve stratégique de Bitcoin.

Tether investit dans Rumble

Tether investit 775 millions de dollars dans Rumble

Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, a annoncé vendredi son intention d’investir 775 millions de dollars dans Rumble, une plateforme de streaming.

Rumble cherche à se positionner face à YouTube et se présente comme une alternative sans censure.

Beaucoup de créateurs sur YouTube connaîssent des restrictions fréquentes : visibilité artificiellement limitée ou suppression de la monétisation d’une vidéo en raison d’un mot ou d’une expression jugés inappropriés.

Sur Rumble, ces contraintes n’existent pas.

Mais revenons à l’investissement de Tether : le créateur de l’USDT commencera par un premier apport de 250 millions de dollars, suivi de plusieurs tranches additionnelles. En contrepartie, Tether recevra 103,3 millions d’actions de Rumble.

Le PDG de Rumble, Chris Pavlovski, conservera toutefois un bloc d’actions lui permettant de garder le contrôle de la société.

Après l’annonce, les actions de Rumble ont bondi de 40,75% après la clôture des marchés, atteignant un prix de 10,57 dollars selon MarketWatch.

Quelques réactions de Paolo Ardoino, PDG de Tether, et Chris Pavlovski, PDG de Rumble :

« L’investissement de Tether dans Rumble reflète nos valeurs communes : la décentralisation, l’indépendance, la transparence et le droit fondamental à la liberté d’expression. »

– Paolo Ardoino, PDG de Tether.

« Dans le contexte actuel, où les médias traditionnels suscitent de plus en plus de méfiance, des plateformes comme Rumble ont une occasion unique de proposer une alternative crédible et non censurée. »

– Paolo Ardoino

« Je suis convaincu que Tether est le partenaire idéal pour soutenir Rumble dans cette prochaine phase de croissance. »

– Chris Pavlovski, PDG de Rumble.

Rumble se met au Bitcoin

En novembre, le conseil d’administration de Rumble a approuvé la création d’une réserve en bitcoins et prévoit d’acquérir pour 20 millions de dollars en BTC.

Rumble rejoint donc des entreprises comme MicroStrategy, MARA Holdings et Tesla.

« Nous pensons que l’adoption du bitcoin en est encore à ses débuts, mais elle s’accélère grâce à une administration américaine favorable aux cryptomonnaies et à une adoption croissante. Contrairement aux devises émises par les gouvernements, le Bitcoin ne peut être dilué par une impression monétaire infinie, ce qui en fait une protection précieuse contre l’inflation et un excellent complément pour nos réserves. »

– Chris Pavlovski

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 21 Déc 2024