En bref
Après plusieurs jours de combat acharné, Solana, boosté par les performances du SOL, s’impose comme la 4ème plus grande capitalisation en crypto, devançant le BNB.
Le prix du SOL en hausse de 17% sur 4 jours
Solana est en pleine croissance et continue à attirer les investisseurs. Dans un marché en phase de consolidation avec un Bitcoin s’approchant de plus en plus des 70 000 $, le SOL affiche des performances prometteuses.
Depuis le 25 juillet où il affichait un prix de 165 $ par SOL, ce dernier a grimpé de 17% pour atteindre les 193 $. Il oscille à l’heure actuelle au dessus de 191 $.
Ces performances impressionnantes amènent à penser que Solana pourrait retourner à son ATH de 260 $ (atteint il y a trois ans) assez rapidement, et présenter une croissance significative sur la suite du bull run, à moyen et long terme.
Cours du SOL en juillet 2024 – Source : CoinMarketCap
Solana passe devant le BNB dans le classement des cryptos
Avec sa technologie innovante et les améliorations que son réseau apporte en comparaison avec le Bitcoin ou Ethereum (vitesse de transactions élevée et coûts très faibles), Solana attire de plus en plus d’investisseurs, et notamment dans les institutions.
Fin avril, le gestionnaire d’actifs digitaux CoinShares révélait dans une étude une augmentation drastique de l’implication d’investisseurs professionnels avec Solana.
Dans ce contexte, la capitalisation de Solana est passée devant celle du BNB, qui tenait jusqu’à récemment la 4ème place dans le top des crypto monnaies.
Aujourd’hui, Solana affiche une capitalisation boursière à 89 milliards de dollars contre 86,4 milliards pour BNB, le token de Binance.
Bien que la volatilité des prix à court terme ne permette pas d’affirmer avec précision si la tendance va continuer à la hausse pour le SOL, il est indéniable que le potentiel et l’attrait de Solana restent forts et laissent présager d’une évolution favorable à plus long terme.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.