Solana monte en puissance dans un marché instable

par | Marché

En bref

Solana, l’une des cryptos les plus prometteuse de ce cycle, continue sa montée en puissance et confirme sa bonne dynamique avec une hausse de 40% depuis le crash du 5 août, bien au-dessus du reste des big caps.

Graphique Solana en hausse

Solana renaît de ses « cendres »

Les marchés financiers ont tous plongé dans la nuit du 5 au 6 août, et Solana n’a pas fait exception.

Le SOL a alors touché les 110 $, son prix le plus bas depuis avril dernier. Une semaine pile auparavant, Solana avait atteint les 194 $, proche de sa valeur la plus élevée de ce cycle à 210 $.

Cependant, la crypto la plus en vue de ce bull run n’a pas perdu de temps pour récupérer de sa superbe et a gagné 40% durant les trois jours qui ont suivi la chute. Aujourd’hui, le SOL s’échange à 154 $ et fait face à un niveau de résistance clé, qui l’avait déjà repoussé en avril, mai et juin derniers.

Malgré cet obstacle à franchir, Solana fait preuve d’une force évidente comparé au reste du top 10 des crypto monnaies avec les plus grandes capitalisations.

À part Ripple (XRP) qui fait légèrement mieux sur les trois derniers jours avec un gain de 43% largement dû à la nouvelle de sa victoire face à la SEC, la troisième meilleure performance est à attribuer au Toncoin (TON) avec +36%.

Le BNB, ADA et DOGE ne font pas mieux que 24%, alors que l’Ethereum (ETH) demeure dans la tourmente et ne gagne qu’un timide 18% sur la même durée.

Des indications techniques bullish pour le SOL

Depuis qu’il a touché le fond à 8 $ en décembre 2022, Solana n’a fait que grimper. Ainsi, en seulement un peu plus d’un an, il a réussit l’exploit de multiplier son prix par 26, un tour de force pour un actif de cette envergure.

Mais les signes positifs ne s’arrêtent pas là. En effet, la terrible chute généralisée du 5 août n’a même pas réussi à faire descendre le prix du SOL sous la barre des 50% de son cycle actuel. Pour rappel, le niveau des 50% est déterminant pour tout actif, en terme d’analyse technique. Lorsqu’un actif se maintient au-dessus des 50% d’une période donnée, c’est un signe de puissance. À l’inverse, une évolution sous les 50% montre de la faiblesse.

Solana a donc rebondit précisément sur ce niveau lundi dernier, ce qui laisse penser que sa bonne dynamique va continuer à court et moyen terme au moins.

Graphique Solana (SOL) août 2024

SOL rebondit sur les 50% le 5 août 2024 – Source : TradingView

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 8 Août 2024