Solana : 3 memecoins à surveiller sur la blockchain la plus en vue du moment

par | Memecoins

Top memecoins sur Solana

Après avoir atteint les 260 $ lors du dernier bull run, en novembre 2021, la blockchain Solana s’est affirmée comme l’un des protocoles les plus prometteurs dans l’univers en pleine expansion des crypto monnaies.

En décembre 2022, la faillite du géant FTX, ancienne plateforme d’échange de crypto monnaies, a fait chuter le cours du SOL à 8 $. En effet, FTX était étroitement lié à la Fondation Solana par le biais de son fondateur, Sam Bankman-Fried, qui avait énormément investi dans le token de Solana, le SOL.

Bien que beaucoup d’observateurs aient considéré Solana comme condamnée par ces événements, le SOL n’a pas perdu de temps pour rebondir et démontrer son potentiel spéculatif.

S’appuyant sur une technologie qui permet des transactions extrêmement rapides à des coûts très bas, Solana a de quoi attirer les investisseurs. Ainsi, entre fin 2023 et mars 2024, le prix du SOL a été multiplié par 26 pour atteindre 210 $. Un SOL s’échange actuellement à 170 $ sur un marché en pleine consolidation.

Cette croissance colossale s’explique notamment par un nouveau phénomène : les memecoins.

Les memecoins sont des crypto dont l’existence n’a aucun autre but que le fun et la spéculation. Les plus connus sont le Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB), des précurseurs à la dynamique actuelle.

Du fait de ses caractéristiques technologiques, la blockchain Solana est idéale pour acheter et revendre des tokens en petites quantités dans un laps de temps très court.

Le volume de trading de memecoins a boosté l’activité sur Solana. En conséquence, on observait le 28 juillet dernier un montant exceptionnel de 5,5 millions de dollars de frais de transactions sur la journée. Bien entendu, une bonne partie de ces frais ont été générés par les opérations liées aux memecoins.

Aujourd’hui Crypto Bubble a sélectionné 3 memecoins à grand potentiel pour vous permettre de surfer sur cette tendance.

Billy, memecoin sur Solana

1. Billy ($BILLY) : le chiot le plus mignon du Web3

Le thème des chiens et des chats a décidément beaucoup de succès chez les memecoins.

L’un d’entre eux est $BILLY, initialement créé sur la Pump.fun, une plateforme qui permet à n’importe qui de lancer son propre token très facilement, et qui propulse les tokens les plus plébiscités sur Raydium (l’un des principaux DEX sur Solana) dès qu’ils dépassent un certain seuil de capitalisation.

Ainsi, il y a quelques semaines, le market cap de $BILLY a atteint les 240 millions de dollars ! Il a aujourd’hui subit une correction et affiche un prix de 0,097 $, à 95 millions $ de capitalisation.

Une reprise du sentiment de marché à la hausse pourrait propulser $BILLY vers de nouveaux sommets.

Selfie, memecoin sur Solana

2. SelfieDogCoin ($SELFIE) : la renaissance du chien au smartphone

Encore un chien. Celui-ci se prend en selfie dans tous les environnements possibles et imaginables grâce à des montages improbables.

La particularité de ce memecoin est son incroyable retour à la vie. À la mi-mai 2024, il affichait une capitalisation à 38 millions de dollars pour un prix de 0.035 $, avant de perdre 98% de sa valeur (!) et de retomber dans l’oubli.

Seulement, le 15 juillet, tombé au plus bas, $SELFIE a connu un afflux gigantesque de fonds et son prix a été multiplié par 80 en l’espace de 12 jours, passant de 578 000 dollars de capitalisation à 52 millions !

Depuis, il est retombé à 25 millions mais l’impulsion spéculative qu’il a subit démontre ses capacités à aller encore plus loin et plus haut dans le futur.

DJCAT, memecoin sur Solana

3. DJCAT ($DJCAT) : le chat qui met l’ambiance

Cette fois-ci, c’est un chat. $DJCAT est là pour mettre l’ambiance dans toutes tes soirées avec ses platines.

L’histoire est un peu similaire à celle de $SELFIE. En effet, $DJCAT a touché les 18 millions de dollars de capitalisation seulement 3 jours après son entrée sur le marché, pour finalement capituler et perdre plus de 98% de sa valeur au bout de quelques semaines.

Cependant, en seulement 15 jours, il est passé de 200 000 dollars capitalisés à 5,3 millions (soit un x27) pendant un bref laps de temps. Le pump, bien que moins impressionnant que celui de $SELFIE, a redonné de la vie à $DJCAT. Aujourd’hui, il présente une capitalisation de 950K $ pour un prix à 0.00095 $, et pourrait bien afficher de belles performances dans le futur.

Sky is the limit !

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 1 Août 2024