Ripple va débloquer 1 milliard de XRP début août

par | Marché

En bref

Le mois d’août sera chargé en crypto « unlocks », avec un débloquage total de 1,5 milliards de tokens, dont 1 milliard de XRP, la crypto de Ripple.

Débloquage de tokens XRP

1,5 milliards de tokens débloqués en août

Depuis 2017, Ripple a mis en place un processus de débloquage de ses tokens XRP chaque début de mois, dans le but de garder le contrôle de sa distribution.

Ainsi, 1 milliard de XRP vont être mis en circulation le 1er août, l’équivalent de 609 millions de dollars US à la valeur actuelle du XRP (0,6087 $).

Le mois d’août 2024 verra donc pas moins de 1,5 milliards de tokens débloqués en crypto, avec des distibutions d’acteurs majeurs de l’industrie comme Sui (SUI), Avalanche (AVAX) ou encore Wormhole (W).

Une avalanche de tokens imminente

En plus de Ripple avec XRP, Avalanche et Wormhole s’apprêtent à déverser près de 450 millions de dollars de jetons sur le marché, dont 600 millions de tokens W pour Wormhole et 9,4 millions de tokens AVAX pour Avalanche.

Par ailleurs, Sui va procéder à un « unlock » de 64 millions de tokens évalués à un total de 50 millions $.

Parmi les autres déblocages importants du mois, on peut citer ZetaChain (53,9 millions de ZETA, 34,5 millions $), ImmutableX (32,5 millions de IMX, 49 millions $), ainsi que Aptos et Sandbox qui débloqueront respectivement les sommes de 80 millions et 69 millions de dollars US de leurs tokens.

Ces déblocages pourraient avoir un impact direct sur le marché global des crypto monnaies en apportant de la liquidité et du volume de trading. Cependant, il est également possible qu’ils aient un effet néfaste sur le prix des cryptos concernées. En effet, lorsque l’offre totale d’un actif augmente, la capitalisation est alors diluée et le prix peut avoir tendance à baisser.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 29 Juil 2024