MicroStrategy ajoute 1,5 milliards de dollars en BTC à ses réserves et détient maintenant 402 100 bitcoins

par | Divers

MicroStrategy a acheté 15 400 bitcoins supplémentaires entre le 25 novembre et le premier décembre pour un montant total de 1,5 milliard de dollars. Les réserves en Bitcoin de l’entreprise de Michael Saylor s’élèvent maintenant à 402 100 BTC.

MicroStrategy achète 1,5 milliards de dollars en Bitcoin

Nous parlions récemment des réserves de MicroStrategy en Bitcoin, qui atteignaient alors la somme déjà astronomique de 26 milliards de dollars, plus que les trésoreries de géants comme Nike ou IBM.

Entre le 25 novembre et le 1er décembre, ce malin de Michael Saylor a ajouté 15 400 bitcoins supplémentaires aux actifs de sa société.

MicroStrategy, un éditeur de logiciels informatiques plus connu pour son appétit vorace de bitcoins, a ainsi vendu près de 4 millions d’actions pour un produit net total d’environ 1,48 milliards de dollars. Ce montant a immédiatement servi à acheter encore et toujours plus de BTC, à un prix moyen de 95 976 dollars par unité cette fois-ci.

À ce jour, la société détient 402 100 bitcoins, d’une valeur totale de plus de 38 milliards de dollars. Et l’entreprise fondée par Michael Saylor en 1989 semble même accélérer le pas, ce qui en dit long sur sa vision de l’actif crypto à moyen et long termes.

Nombre de bitcoins détenus par MicroStrategy

Évolution du nombre de bitcoins détenus par MicroStrategy – Source : Bitbo

MicroStrategy possède 1,915% du nombre total de bitcoins qui verront le jour. En effet, lorsque l’ensemble des bitcoins auront été minés, ce qui est prévu pour l’année 2140, il existera un total de 21 millions de BTC, pas un de plus.

Cette disponibilité limitée fait évidemment tout l’attrait du roi des cryptomonnaies, et cela n’a pas échappé à Michael Saylor, qui entend bien rassembler un maximum de Bitcoin dans la trésorerie de MicroStrategy.

Au 31 décembre 2023, l’entreprise disposait de 189 150 BTC et a donc plus que doublé sa trésorerie crypto.

Parmi les sociétés cotées en bourse, le deuxième plus gros investisseur en Bitcoin est MARA Holdings, un leader dans le minage de cryptomonnaies. MARA Holdings détiens 26 842 bitcoins, moins de 7% des réserves de MicroStrategy.

Avec un BTC actuellement au prix de 95 500 dollars et un bull run qui semble bien parti pour se poursuivre, d’autres investisseurs institutionnels pourraient suivre l’exemple de MicroStrategy.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 3 Déc 2024