Les ETF Ethereum présentent un premier bilan positif avec 34 millions $ d’entrées nettes

par | ETF, Marché

En bref

Après 4 jours de bilans négatifs, les ETF Ethereum finissent la journée du 30 juillet dans le vert avec 34 millions de dollars d’entrées nettes.

Des traders investissent sur l'Ethereum

547 millions $ ont quitté le fonds depuis son ouverture

Les ETF Ethereum ont été ouverts le 23 juillet dernier. Depuis cette date, ces fonds négociés en Bourse n’avait connu que des bilans journaliers négatifs, à part le jour de leur lancement.

Principalement la conséquence d’une fuite dans le Grayscale Ethereum Trust (ETHE), le volume de sorties depuis le lancement s’élève à 547 millions de dollars US.

À l’inverse, l’ETF Ethereum le plus performant jusqu’ici est le iShares Ethereum Trust (ETHA), l’ETF de BlackRock. Celui-ci présente à ce jour un flux entrant de 618 millions $, faisant de BlackRock le leader dans les ETF Ethereum et Bitcoin.

BlackRock a récemment affirmé son intention d’intégrer les ETF Ethereum dans les portfolios-type proposés par les plus grands courtiers de plein exercice avant la fin de l’année.

BlackRock en tête du peloton

Les statistiques provisoires fournies par Farside Investors indiquent que les mouvements enregistrés par les neuf ETF Ethereum ont résultés en un bilan positif de 33,7 millions $.

Sans surprise, c’est l’ETF de BlackRock qui réalise le plus gros flux entrant du 30 juillet avec 117,9 millions $.

En deuxième place, on retrouve le Fidelity Advantage Ether ETF (FETH) avec 16,4 million de dollars d’entrées, suivi par le Franklin Ethereum ETF (EZET) et le Bitwise Ethereum Fund (ETHW).

Grayscale colmate un peu les fuites et présente un nouveau bilan négatif de « seulement » 120,3 millions de dollars de sorties. Il s’agit de sa plus basse sortie de fonds depuis le lancement des ETF, équivalent à un quart du total de sorties du premier jour (484 millions $).

Certains analystes observent une rotation des fonds. En effet, le même jour, les ETF Bitcoin présentent un bilan négatif de 18,3 millions de dollars.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 31 Juil 2024