En bref
Les cryptomonnaies, nouvelle source de richesse
Un rapport intéressant a été publié par Henley & Partners, un cabinet de conseil en migration par investissement basé à Londres. Le Crypto Wealth Report (rapport sur la richesse en cryptomonnaies) établit un décompte du nombre de millionnaires, centi-millionnaires et milliardaires dans la communauté crypto.
On apprend ainsi que le club des millionnaires en cryptomonnaies compte 172 300 membres à travers le monde et s’est agrandit de 95% en un an (à la date du 30 juin 2024).
Selon le rapport, 325 personnes ont dépassé la barre des 100 millions de dollars en crypto, une augmentation de 79% sur l’année.
Les ultra-riches sont également plus nombreux à hauteur de 27%, avec maintenant 28 milliardaires crypto dans le monde.
Cette croissance est notamment due à une intégration progressive des cryptomonnaies dans le système financier et monétaire traditionnel. Les ETF Bitcoin et Ethereum ont en effet permis leur adoption à un niveau institutionnel, et plusieurs pays, comme la Russie ou les Émirats Arabes Unis, se positionnent pour démocratiser l’utilisation des cryptos dans leur structure économique.
Selon le rapport de Henley & Partners, on dénombrait 560 millions de détenteurs de cryptomonnaies au 30 juin 2024.
Crypto Wealth Report 2024 – Source : Henley & Partners
Le cercle des millionnaires en Bitcoin s’agrandit
On observe par ailleurs une augmentation encore plus impressionnante du nombre de millionnaires en Bitcoin, avec 111% en un an pour un total de 85 400 personnes ! Enfin, il n’y a que 11 personnes sur la planète qui appartiennent au cercle très fermé des milliardaires en Bitcoin.
Ce dernier a dépassé son ATH en mars dernier, atteignant un prix de plus de 73 000 dollars. Le potentiel spéculatif du BTC n’est donc plus à prouver, et beaucoup d’investisseurs franchissent le pas dans l’espoir d’appartenir un jour au club des millionnaires crypto.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.