Le memecoin $DMAGA a vu sa valeur multipliée par 20 après l’annonce du retrait de Joe Biden et l’utilisation par Elon Musk d’une photo de profil X liée à ce token.
Les memecoins politiques en ébullition
Joe Biden ayant annoncé la fin de sa candidature à la présidence des États-Unis hier soir, le monde des crypto monnaies est immédiatement entré dans agitation spéculative, et particulièrement les memecoins dits « politiques », c’est-à-dire les tokens basés sur des memes faisant référence à des figures politiques.
Ainsi, les tickers $KAMA (pour Kamala Harris, membre du Parti démocrate) et ceux liés à Donald Trump notamment, comme $DONALD ou $DTRUMP ont vu leur cote grimper en flèche.
Parmi les grands vainqueurs de la soirée, on trouve $DMAGA, crypto créée il y a seulement quelques jours, qui a tout simplement observé une hausse de 2000%, soit une multiplication de son prix par 20 !
Le memecoin propulsé par Elon Musk
Elon Musk est une figure bien familière parmi les adeptes de la crypto. Dès qu’il fait allusion à une crypto monnaie spécifique sur X, cela donne toujours lieu à un extrême FOMO. Tout le monde se souvient de son impact sur le prix du Dogecoin (DOGE) en 2021, le faisant passer de 0,008 à 0,68 dollars US en l’espace de seulement quelques mois, en manifestant son intérêt pour ce memecoin et en évoquant la possibilité de payer ses voitures Tesla avec du DOGE.
Hier soir, Elon Musk a changé sa photo de profil sur X pour une photo envoyée par l’un des créateurs de $DMAGA en message privé.
Naturellement, les gens se sont instantanément rués sur le token et fait exploser son prix en l’espace de quelques heures.
$DMAGA est le ticker de Dark MAGA, nom reprenant l’expression « Make America Great Again » popularisée par Donald Trump.
Sur les dernières 24h, la crypto affiche un volume d’échange ahurissant de plus de 55 millions de dollars. Sa capitalisation s’élève maintenant (12h06 le 22 jullet 2024) à un peu plus de 72 millions de dollars.
Quelle sera la prochaine crypto à pumper grâce à Elon Musk ?
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.