Le Maroc s’apprête à autoriser les cryptomonnaies, interdites depuis 2017 dans le pays

par | Réglementations

La Banque centrale du Maroc a annoncé un projet de loi sur les cryptomonnaies, interdites dans le pays depuis six ans, qui devrait lever les restrictions sur l’utilisation des actifs numériques. La création d’une monnaie digitale de banque centrale est aussi évoquée.

Le Maroc va légaliser les cryptomonnaies

Un projet de loi sur les cryptomonnaies est en cours d’adoption au Maroc, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri.

Les cryptomonnaies sont interdites au Maroc depuis 2017, bien que la population continuent de les utiliser secrètement, contournant les restrictions en place.

Bank Al-Maghrib, la Banque centrale du Maroc, « a préparé un projet de loi régulant les actifs cryptographiques, qui est actuellement en cours d’adoption », a indiqué Jouahri lors d’une conférence internationale à Rabat.

Abdellatif Jouahri a également déclaré que Bank Al-Maghrib explorait la possibilité d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC).

« En ce qui concerne les monnaies numériques de banque centrale, et comme de nombreux pays dans le monde, nous étudions dans quelle mesure cette nouvelle forme de monnaie pourrait contribuer à atteindre certains objectifs de politique publique, notamment en matière d’inclusion financière », a-t-il déclaré.

Une MNBC est contrôlée par la Banque centrale, contrairement aux cryptomonnaies qui sont généralement décentralisées.

Source : Reuters

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 27 Nov 2024