Le Bitcoin rebondit et atteint 102 000 dollars, les altcoins en forte hausse

par | Marché

Après plusieurs jours de baisse des prix, le Bitcoin a enfin rebondi et atteint 102 000 dollars pour la première fois depuis vendredi. Les altcoins sont également en forte hausse, avec des gains massifs pour de tokens comme AAVE, HYPE, SUI, LINK, AVAX et bien d’autres.

Le Bitcoin est en hausse

Le Bitcoin grimpe à 102 000 $

Le Bitcoin a tenté de franchir à nouveau la barre des six chiffres au cours du week-end, pour être renvoyé dans les cordes à plusieurs reprises. Ces rejets se sont prolongés en début de semaine, avec deux baisses consécutives jusqu’à 94 400 dollars lundi et mardi.

Cependant, ce support a réussi à tenir bon, permettant au BTC de rebondir. En effet, le roi des cryptos a décidé de muscler son jeu et a grimpé de près de 8 000 dollars mercredi, atteignant 102 000 dollars. Il a touché ce niveau à deux reprises en quelques heures, mais ne parvient pas encore à se maintenir au-dessus.

Le prix du Bitcoin se négocie actuellement juste en dessous de 102 000 dollars.

Malgré tout, il s’agit de la période la plus longue pendant laquelle le Bitcoin est parvenu à rester dans le territoire des six chiffres, bien qu’il lutte encore pour rejoindre son plus haut niveau historique à 104 000 $.

Sa capitalisation boursière vient de passer la barre des 2 000 milliards de dollars, tandis que sa domination par rapport aux altcoins a légèrement diminué à 56,4 %.

Les altcoins en hausse

Les altcoins ont beaucoup souffert lors de la correction du marché en début de semaine, mais beaucoup d’entre eux ont affiché des gains impressionnants au cours des dernières 24 heures.

Un bon nombre de cryptomonnaies affichent une hausse à deux chiffres, dont AAVE (+36%), HYPE (+17%), SUI (+10%), LINK (+17%), AVAX (+10%) ou encore OP (+11%).

Les altcoins à très grande capitalisation sont également dans le vert sur les dernières 24 heures, avec cependant des performances légèrement plus modestes. L’ETH a augmenté de 3,9%, le XRP de 0,5%, le BNB de 3% et le DOGE de 3%, tandis que l’ADA et le TRX présentent des gains respectifs de 5% et 6,2%.

La capitalisation totale du marché crypto a bondi de plus de 200 milliards de dollars depuis hier et dépasse désormais les 3 800 milliards de dollars.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 12 Déc 2024