Le Bitcoin rebondit après sa chute, un expert explique pourquoi le BTC va continuer à grimper

par | Marché

Le Bitcoin rebondit après une importante correction, stimulé par des achats institutionnels massifs comme ceux de MicroStrategy. Samson Mow, entrepreneur blockchain, évoque l’irrationalité des petits investisseurs et un choc d’offre imminent, ce qui pourrait entraîner une hausse durable des cours.

Rebond du Bitcoin (BTC) après sa chute

Le Bitcoin repasse au vert

Ouf, le cours du Bitcoin remonte à nouveau. La correction et toutes les frayeurs qu’elle a provoqué pourraient-elles être derrière nous ?

À l’écriture de ces lignes, 1 BTC coûte un peu plus de 98 000 dollars, une hausse de 6,35% depuis que le roi des cryptomonnaies a touché le fond à 92 200 dollars hier midi. Il devient même envisageable que ce week-end, le Bitcoin franchisse de nouveau un seuil clé : la barre psychologique des 100 000 dollars.

Le passage sous les 100 000 $ avait déclenché un vent de panique chez les investisseurs, remonter au-dessus pourrait maintenant les rassurer.

Le cours du Bitcoin (BTC) rebondit

Le cours du Bitcoin rebondit de 6,35% – Source : TradingView

Samson Mow, un dirigeant d’entreprise dans l’industrie des cryptomonnaies, nous éclaire sur la situation et envoie un message bullish aux investisseurs.

Dans un post publié sur X (anciennement Twitter), il a remarqué que de nombreux internautes se demandent pourquoi le prix du bitcoin continue de baisser alors que, selon toute vraisemblance, les acheteurs sont très actifs et l’offre commence à manquer sur les plateformes d’échange.

Selon Mow, les récentes baisses illustrent simplement l’irrationalité du marché.

« Je vois souvent des gens poser la question : « Si tout le monde achète et que l’offre diminue, pourquoi le prix baisse-t-il ? »

 

C’est simplement le marché qui se comporte de manière irrationnelle avec le peu de bitcoins encore disponible.

 

Faites confiance à votre instinct. Le choc d’offre arrive. »

– Samson Mow, dirigeant d’entreprises blockchain

Un « supply shock » en approche ?

Notons qu’en début de semaine, MicroStrategy a acheté pour 1,5 milliard de dollars supplémentaires de bitcoins.

Cela porte maintenant les réserves totales de l’entreprise de Michael Saylor à 439 000 BTC. Il est même possible qu’à terme, MicroStrategy dépasse Satoshi Nakamoto lui-même sur ce terrain.

Cependant, MicroStrategy n’est pas seule dans cette course : d’autres entreprises plus petites, comme la société de minage MARA Holdings, effectuent également des achats massifs de Bitcoin.

Ce sont ces grands achats institutionnels qui alimentent les hausses. Bien entendu, les investisseurs individuels participent aussi, mais ils n’ont pas le même impact que les géants du marché.

Toutefois, si les petits traders constatent que les titans du marché ajoutent régulièrement du Bitcoin à leurs bilans, pourquoi ont-ils si facilement tendance à vendre leurs crypto-actifs à la moindre baisse significative du cours du BTC ?

Mow souligne justement cette irrationalité des investisseurs et ajoute qu’ils devraient comprendre qu’un « choc d’offre est imminent ».

Un rebond inévitable pour le Bitcoin ?

Sous cet angle, un rebond durable du cours du Bitcoin semble donc presque inévitable à moyen terme. Sans parler du marché des altcoins, qui pourrait bientôt entrer dans une phase de hausse, la fameuse alt season.

Mow met indirectement en lumière le besoin d’éduquer les petits investisseurs, qui risquent de subir des pertes en raison d’un manque de connaissances. La volatilité inhérente au marché crypto entraîne des variations de prix qui effraient les participants les moins expérimentés et leur font prendre de mauvaises décisions.

Les fondamentaux du Bitcoin n’ont jamais été aussi solides, mais certains paniquent encore trop facilement.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 21 Déc 2024