La Crypto résiste pendant que les marchés financiers traditionnels perdent 3 trillions de dollars !

par | Marché

En bref

Les marchés financiers ont perdu près de 3000 milliards de dollars de capitalisation sur les dernières semaines. Le secteur de la crypto est dans le rouge mais tient bon.

Salle de trading pendant un krach boursier

La journée d’hier était à marquer d’une pierre noire pour les marchés financiers traditionnels aux États-Unis. Les dernières statistiques économiques américaines, notamment sur l’emploi, ont été bien en deçà des prévisions. De ce fait, la menace d’une récession imminente plane dans l’esprit des investisseurs.

En deux semaines, le S&P 500, l’indice boursier basé sur les 500 plus grandes sociétés américaines, a perdu près de 3000 milliards de dollars de capitalisation !

L’indice a perdu 4,75% en deux jours pour atteindre les 5 300 $, avant de rebondir à un prix actuel de 5 346 $.

Le NASDAQ, deuxième plus important marché d’actions des États-Unis et accueillant de nombreuses entreprises du secteur de la technologie, perd plus de 10% par rapport à son niveau record du 10 juillet dernier.

Parallèlement, le monde des crypto monnaies, bien que traversant une phase difficile, se montre tout de même résilient compte-tenu du contexte actuel.

Bitcoin s’approche des 60 000 $, Ethereum autour des 3 000 $

Le Bitcoin (BTC) est dans une tendance baissière depuis un peu moins d’une semaine et, après avoir touché les 70 000 dollars, est retombé juste au dessus des 60 000 $ (61 888 $ actuellement).

L’Ethereum (ETH), quant à lui, rechute aussi avec 18% de pertes en 12 jours mais demeure au-dessus de son niveau le plus bas enregistré au cours de sa consolidation actuelle, à 2 870 $. Son prix est actuellement à 2 994 $.

Cette relative stabilité dans un secteur connu pour sa grande volatilité contraste avec l’état actuel des marchés financiers traditionnels.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 3 Août 2024