À partir du 29 novembre et dans le cadre du Black Friday, la compagnie aérienne Corsair accepte les paiements en cryptomonnaies pour les réservations en ligne, an partenariat avec BitPay. L’entreprise devient ainsi le premier prestataire de vols français à permettre aux voyageurs de payer en crypto.
« Apporter de la flexibilité par l’innovation digitale »
Dans le sillage d’un Bitcoin en pleine ascension, les cryptomonnaies voient leur popularité gonfler en France.
Les magasins et entreprises qui acceptent le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement sont de plus en plus nombreux, et à partir d’aujourd’hui, nous pouvons ajouter Corsair à la liste des sociétés « crypto-friendly ».
À compter de ce vendredi 29 novembre et dans le cadre du Black Friday, Corsair devient en effet la première compagnie aérienne française à accepter les paiements en cryptomonnaies pour les voyageurs.
La récente augmentation des taxes sur les billets d’avion entraîne une montée en flèche des prix, et les transporteurs aériens doivent redoubler de créativité pour attirer des clients. Cette nouvelle méthode de paiement crypto offre une option supplémentaire aux utilisateurs et devrait faciliter l’achat de billets pour les détenteurs d’actifs numériques.
« Ce nouveau moyen de paiement s’inscrit dans la continuité de la démarche entreprise par Corsair pour simplifier l’achat de billets d’avion et apporter davantage de flexibilité à nos clients, par l’innovation digitale. »
– Jérôme Picard, directeur e-commerce et des Systèmes d’Information Corsair
Corsair lance cette initiative en partenariat avec BitPay, un fournisseur américain de services de paiement par cryptomonnaie. Cette option de paiement sera disponible uniquement en ligne sur le site web de Corsair et pour l’achat de billets non-remboursables.
La démarche est très simple et ne diffère pratiquement pas des modes de paiement traditionnels :
- Sélectionner « Cryptomonnaie » comme mode de paiement lors de la réservation.
- Scanner le QR code qui s’affiche pour accéder à la page de paiement.
- Finaliser le paiement directement depuis le portefeuille crypto.
Il sera possible de régler le voyage avec du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH) et plus de 100 autres cryptos.
« En ouvrant la voie à ce nouveau mode de paiement dans le secteur de l’aérien en France, nous confirmons notre capacité à nous adapter aux attentes de l’ensemble de nos clients et à leurs nouveaux usages, afin de leur garantir une expérience de voyage privilégiée, y compris en amont de leur voyage, » a déclaré Jérôme Picard, directeur e-commerce et des Systèmes d’information Corsair.
En plein bull run et dans un contexte de plus en plus favorable aux actifs numériques, les paiements en cryptomonnaies pourraient rapidement se démocratiser sur le territoire français et à travers le monde.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.