En bref
Kamala Harris s’exprime enfin sur les cryptos
La candidate démocrate Kamala Harris s’est enfin exprimée sur le sujet des actifs numériques et des cryptomonnaies, pour la première fois dans sa campagne présidentielle de 2024.
Dimanche, lors d’un dîner organisé pour une collecte de fonds à New York au cours duquel 27 millions de dollars ont été levés, Harris a annoncé qu’elle apporterait son soutien aux technologies innovantes comme l’intelligence artificielle et les actifs numériques, incluant les cryptos, si elle venait à être élue présidente des États-Unis en novembre prochain.
« Pour bâtir cette économie d’opportunités, je rassemblerai les travailleurs, les petites entreprises, les fondateurs et les innovateurs, ainsi que les grandes entreprises. Nous allons collaborer pour investir dans la compétitivité de l’Amérique, pour investir dans l’avenir de l’Amérique » a déclaré Kamala Harris selon un rapport de Bloomberg. « Nous encouragerons des technologies innovantes comme l’IA et les actifs numériques tout en protégeant les consommateurs et les investisseurs. Nous créerons un environnement commercial sûr avec des règles cohérentes et transparentes. »
Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap, a publié un tweet en soutien à Harris après ses déclarations, critiquant au passage la politique anti-crypto menée par Joe Biden, actuel président des États-Unis et appartenant au même camp que Kamala Harris.
Lot of people mad in the comments
— Hayden Adams 🦄 (@haydenzadams) September 22, 2024
Yes Biden has been bad for crypto and actions will speak louder than words
But progress is progress, it needs to start somewhere, and should be encouraged
A positive statement on the tech is more than we got under Biden and Trump presidency
« Oui, Biden a été mauvais pour les cryptomonnaies, et les actions parleront plus fort que les mots.
Mais le progrès reste le progrès, il doit bien commencer quelque part et doit être encouragé.
Une déclaration positive sur la technologie est plus que ce que nous avons eu sous les présidences de Biden et Trump. »
– Hayden Adams, fondateur d’Uniswap Labs
Uniswap, l’échange crypto décentralisé, avait été ciblé par la SEC (Securities and Exchange Commission) en avril dernier, le menaçant d’une possible action en justice.
Harris prend la tête sur les marchés de prédiction
Cette prise de position de Kamala Harris sur les cryptomonnaies et les actifs numériques intervient quelques jours après que Donald Trump ait fait parler de lui en achetant 1000 dollars de burgers en Bitcoin dans un restaurant à New York, un geste apprécié par les partisans de la crypto.
Harris adopte une stratégie plus structurée mais également plus vague, en abordant le cadre réglementaire des cryptomonnaies, promettant plus de cohérence et de transparence dans la mise en place de règles destinées à protéger les innovateurs et les investisseurs.
Donald Trump, quant à lui, a choisi une approche plus concrète, en interagissant directement avec les protocoles cryptos. La semaine dernière, Trump et ses fils ont notamment officialisé le lancement d’un projet DeFi, World Liberty Financial, qui a pour objectif d’accélérer l’adoption des stablecoins et de la finance décentralisée aux États-Unis.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la plateforme de marchés de prédiction Polymarket donne Kamala Harris victorieuse à 52% dans la course à la présidence américaine. Réponse définitive en novembre.
Prédiction sur le résultat des élections américaines – Source : Polymarket
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.