En bref
Les ETF Ethereum enregistrent des sorties à hauteur de 113 millions de dollars au deuxième jour du lancement et le prix de l’Ethereum a connu une baisse de 13% en 3 jours.
Les ETF Ethereum prennent un mauvais départ
Au deuxième jour du lancement officiel des ETF Ethereum, ceux-ci ont connu une sortie nette de capitaux de 113 millions de dollars.
Pourtant, sept des huit ETF spot Ethereum ont présenté un bilan positif. Le Fidelity Ethereum Fund (FETH) notamment, avec 74,5 millions de dollars d’entrées et le Bitwise Ethereum ETF (BITW) avec 29,6 millions d’entrées sont les deux acteurs les plus performants sur la journée.
Mais alors qui est le fautif ? Nul autre que le Grayscale Ethereum Trust (ETHE), avec pas moins de 326,9 millions de dollars de sorties. La bonne performance des autres ETF n’aura pas permis de combler cette énorme fuite.
Ce bilan vient gâcher une bonne première journée de trading, qui s’était soldée par 106,6 millions d’entrées nettes pour les ETF Ethereum.
Le prix de l’Ethereum (ETH) en baisse
Dans ce contexte peu avantageux pour le lieutenant du Bitcoin et le premier altcoin dans le monde des cryptos, le prix de l’Ethereum a lui aussi subit une baisse.
Entre le 22 et le 25 juillet, l’ETH a perdu 13,3%, avant de remonter légèrement d’un peu plus de 5%. L’Ether est actuellement à 3 263 $.
La dynamique de prix de l’Ethereum peut paraître inquiétante et déçoit les investisseurs. Cependant, il faut garder à l’esprit que le marché des crypto monnaies est en phase de consolidation dans son ensemble, et les ETF Bitcoin avaient eux aussi présenté des bilans négatifs sur six des dix premiers jours de trading.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.