Ethereum : 155 millions $ d’entrées sur la semaine, ETH sonne la charge

par | ETF, Marché

En bref

Après avoir subit une correction significative, le marché des cryptomonnaies reprend vie et Ethereum (ETH) mène la charge, avec 155 millions de dollars d’entrées nettes sur la semaine.

Une foule d'investisseurs achètent de l'Ethereum (ETH)

Ethereum se positionne en leader après la correction

La récente baisse des prix dans le marché de la crypto a été perçue comme une opportunité pour bon nombre d’investisseurs, et particulièrement pour l’achat d’Ethereum (ETH).

Alors que sa dynamique de prix inquiète depuis quelques mois, notamment à cause de sa relative faiblesse face au Bitcoin, Ethereum a été cette semaine la cible des investisseurs, avec 155 millions de dollars d’entrées nettes. Ce chiffre le place bien au-dessus du Bitcoin qui n’enregistre que 13 millions de dollars d’entrées sur la même période, et amène ETH à un total de 862 millions de dollars d’entrées nettes cumulées sur l’année, son total le plus élevé depuis 2021.

Cette injection de capitaux témoigne d’un optimisme relatif après les fortes perturbations des jours passés. En plus d’Ethereum et Bitcoin, d’autres poids lourds du marché des actifs digitaux comme Solana (SOL), Cardano (ADA) et XRP ont repris une tendance positive.

On peut également noter que le volume d’échange de la semaine passée a atteint les 19 milliards de dollars, au-dessus de la moyenne hebdomadaire de 14 milliards.

Flux hebdomadaire des cryptos

Flux hebdomadaire des cryptomonnaies au 10 août 2024 – Source : CoinShares

Les ETF Ethereum montrent des signes encourageants

Pour certains analystes, cette impressionnante poussée spéculative peut être en partie attribuée au lancement récent des ETF Ethereum, les fonds négociés en bourse, aux USA.

Le 12 août, l’ETF de Grayscale (ETHE) affichait pour la première fois un résultat nul, après avoir observé des bilans négatifs depuis le lancement des ETF Ethereum. Le bilan global était également dans le vert, avec l’unique résultat négatif venant de l’ETF de VanEck (ETHV).

Au final, les performances encourageantes des ETF couplées à son impressionnante poussée d’investissements pourrait marquer un tournant pour l’Ethereum, et signaler le début d’une phase d’accumulation.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 13 Août 2024