ETF Solana : Le Brésil approuve !

par | Réglementations

En bref

Le Brésil devient le deuxième pays dans le monde, après la Suisse, à approuver la création d’un ETF basé sur Solana, une avancée historique pour le SOL et l’adoption des cryptomonnaies.

ETF Solana

Après la Suisse, le Brésil donne son feu vert pour un ETF Solana

En 2021, la Suisse devenait pionnière dans le monde des cryptomonnaies en lançant le premier ETF (Exchange-Traded Fund, un fonds négocié en bourse) basé sur Solana, par l’institution financière 21Shares.

Solana (SOL) est actuellement l’un des acteurs cryptos les plus performants du marché. Après les récents lancements des ETF Bitcoin et Ethereum, Solana était donc un candidat naturel pour l’ouverture de ses propres fonds négociés en bourse.

Ainsi, le Brésil se joint aujourd’hui à la Suisse pour proposer son premier ETF Solana. En effet, la Commission des valeurs mobilières (CVM) vient de donner son approbation pour la création du fonds. Même si celui-ci doit encore recevoir l’aval de la B3, la bourse brésilienne, il s’agit surtout d’une formalité administrative et on peut déjà parler d’une grande avancée pour l’adoption des cryptomonnaies dans le monde.

Une étape historique pour les cryptomonnaies

Plus de trois ans après le lancement du premier ETF Solana sur la bourse suisse SIX, l’approbation par le Brésil d’un fonds de ce type marque une avancée majeure pour Solana et les cryptomonnaies dans leur ensemble.

La crypto est un secteur qui plait décidément au continent sud-américain. On se souvient notamment que l’Argentine avait ouvert la voie à l’utilisation du Bitcoin dans son économie en approuvant les contrats libellés en bitcoin et autres cryptos en 2023. En Amérique centrale, le Salvador faisait encore mieux en devenant le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale en 2021.

Membre central des BRICS+, le Brésil se positionne également comme l’un des pays les plus crypto friendly. En effet, le 5ème plus grand pays du monde se montre très actif pour faire prospérer le secteur de la crypto sur son territoire.

L’ETF Solana brésilien sera proposé par le gestionnaire d’actifs QR Asset et géré par Vortx, gestionnaire de fonds pour les entreprises.

Maintenant que la Suisse et le Brésil ont ouvert la voie, d’autres grands pays pourraient bientôt suivre la marche et ouvrir leur propre ETF sur Solana.

Du Brésil à Wall Street, il n’y a qu’un pas.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 10 Août 2024