Donald Trump promet un avenir radieux pour le Bitcoin et les cryptos

par | Réglementations

En bref

Donald Trump, candidat à la présidence des Étas-Unis, a tenu un discours hier à la conférence Bitcoin à Nashville, plein de promesses pour le Bitcoin et les cryptos s’il se faisait élire.

Donald Trump s'exprime à la conférence Bitcoin 2024

Une « réserve nationale stratégique de Bitcoin »

Déjà remis de sa tentative d’assassinnat, Donald Trump s’est exprimé hier soir à la conférence Bitcoin de Nashville dans le Tennessee. Le moins qu’on puisse dire, c’est que son intervention a enthousiasmé les possesseurs de Bitcoin et de crypto monnaies à travers le monde.

L’une des promesses phares de Trump en cas d’élection est la conservation des Bitcoins détenus par le gouvernement américain et l’instauration d’une réserve nationale stratégique de Bitcoin.

Celui qui se présente comme « le candidat pro-innovation et pro-Bitcoin dont l’Amérique a besoin » a alerté sur les risques à ne pas adopter une position proactive sur les crypto monnaies, affirmant que « si nous (ndlr : les USA) ne le faisons pas, la Chine le fera. » Selon lui, l’industrie de la crypto n’en est qu’à ses débuts et « dépassera probablement un jour la capitalisation de l’or ».

Des punchlines qui sont devenues sa spécialité et qui ont ravi les amateurs de Bitcoin.

Les Démocrates seront « impitoyables »

Au-delà de ses propres projets pour le Bitcoin et les cryptos, Trump a prévenu son audience que si les Démocrates restaient au pouvoir aux US, ce serait une catastrophe pour la crypto.

« Si ils gagnent cette élection, ils seront impitoyables. Ils feront des choses dont vous n’avez pas idée » a annoncé Trump à l’attention des détenteurs de crypto monnaies.

Il promet que s’il est élu en novembre prochain, l’une de ses premières actions sera de licencier Gary Gensler, l’actuel président de la SEC, devenu l’ennemi juré de l’industrie des crypto monnaies. Cette annonce a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements de la part des 3000 participants dont certains portaient des casquettes « Make Bitcoin Great Again », reprenant le célèbre slogan de Donald Trump, « Make America Great Again », à la sauce crypto.

Selon Trump, « Bitcoin n’est pas une menace pour le dollar, c’est l’inverse ». Malgré ses positions pessimistes sur l’état futur du dollar américain, il promet qu’il n’y aura pas de CBDC (Central Bank Digital Currency, ou monnaie numérique de banque centrale) si il est à la tête du pays.

La probable candidature de Kamala Harris à la présidence pour remplacer Joe Biden a donné de l’espoir aux supporters du parti démocrate qui souhaiteraient que ce dernier adopte une position favorable aux crypto monnaies. Cependant, Trump a de nouveau averti son auditoire : « Elle est contre la crypto, et pas qu’à moitié. Il faut que vous alliez voter. »

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 28 Juil 2024