Donald Trump, le candidat républicain à la présidence américaine, s’est fendu d’une publication sur le réseau social X pour célébrer le 16ème anniversaire du livre blanc de Satoshi Nakamoto sur le Bitcoin.
Trump en a profité pour balancer une petite pique à sa rivale dans la course à la présidence, la candidate démocrate Kamala Harris. Dans le même tweet, Donald Trump annonce qu’il « mettra un terme à la guerre de Kamala contre le secteur crypto, » avant d’ajouter en lettres capitales que « le Bitcoin sera fabriqué aux États-Unis. »
I would like to wish our great Bitcoiners a Happy 16th Anniversary of Satoshi’s White Paper. We will end Kamala’s war on crypto, & Bitcoin will be MADE IN THE USA! VOTE TRUMP! #Bitcoin #FreeRossDayOne
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 31, 2024
« Je voudrais souhaiter à nos chers Bitcoiners un joyeux 16e anniversaire du Livre Blanc de Satoshi. Nous mettrons fin à la guerre de Kamala contre les cryptos, et le Bitcoin sera FABRIQUÉ AUX ÉTATS-UNIS ! VOTEZ TRUMP ! »
– Donald Trump
Autrefois sceptique dans son approche envers les cryptomonnaies, qu’il avait vivement critiquées en 2019, Donald Trump apparaît maintenant comme le candidat pro-crypto dans la course à la Maison Blanche. Dans une vidéo publiée en août dernier sur le compte X de la plateforme DeFi de ses fils, World Liberty Financial, Trump évoquait son intention de faire des États-Unis « la capitale crypto de la planète ». Par ailleurs, l’ancien président américain a déjà lancé quatre collections NFT à son effigie et paye des tournées de burgers en Bitcoin.
L’affrontement des deux partis politiques s’intensifie, mais il se pourrait que l’industrie crypto ait déjà choisi camp…
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.