En bref
Sur les dernières 24h, 292 millions de dollars US on été liquidés (en majorité des positions long), et la capitalisation totale des crypto monnaies a baissé de 5%.
Un long squeeze massif en 24h
Selon le site Coinglass, ces dernières 24h ont été agitées pour les traders en position « long » (c’est-à-dire pariant sur une hausse du prix) sur les marché des crypto monnaies. On compte plus de 292 millions de dollars liquidés, avec plus de 90% de ce total attribué aux positions long (266 millions de dollars).
Un peu plus de 26 millions sont attribués à des liquidations de short (positions misant sur une baisse des prix).
Parallèlement, la capitalisation globale des crypto monnaies a connu une chute de 5% (environ 123 milliards de dollars).
Toujours selon Coinglass, la majorité de ces liquidations a eu lieu sur Binance, la plateforme avec le plus gros volume d’échange.
Liquidations crypto – Source : Coinglass
Ethereum est le plus touché, suivi par le Bitcoin
C’est Ethereum (ETH) qui remporte la palme de l’actif le plus touché par les liquidations sur 24h, avec 103 millions de dollars (98,85 millions de long), suivi par le Bitcoin (BTC) avec près de 83 millions liquidés.
En terme de prix, Ethereum enregistre une baisse de 8,30% de son cours sur la journée (actuellement à 3182 $), alors que Bitcoin perd 3,3% (64 283 $).
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.