En bref
L’annonce du retrait de la candidature de Joe Biden à la présidence américaine, perçue comme favorable pour les crypto monnaies, a provoqué une hausse du prix du Bitcoin, qui a brièvement touché les 68 000$.
Sentiment à la hausse pour le Bitcoin
Hier soir, l’actuel président des États-Unis a annoncé dans un tweet sur X (ancien Twitter) qu’il ne se présenterait pas aux élections en novembre prochain. La nouvelle a déclenché une vague d’achat sur le Bitcoin (BTC), qui est passé au-dessus des 68 000 $ avant de se stabiliser autour de 67 500 $.
Beaucoup d’autres crypto monnaies ont suivi le Bitcoin dans son impulsion. Solana (SOL) a grimpé de 5% pendant que le Dogecoin (DOGE) bondissait de 8%. La spéculation sur les memecoins politiques a également explosé à la suite de cette nouvelle.
Cependant, comme souvent lors de hausses soudaines, les prix ont ensuite rapidement repris leur position initiale.
Le retrait de Joe Biden, positif pour l’industrie des crypto monnaies
Outre l’incertitude provoquée par ce type d’événement politique, le fait que Joe Biden se retire de la course à la présidence américaine est considéré comme positif pour le monde de la crypto. En effet, Biden a longtemps tenu une position hostile vis-à-vis des crypto monnaies.
À l’inverse, la vision favorable de Donald Trump sur les crypto monnaies lui a attiré un soutien massif dans l’industrie ces derniers mois. Biden hors jeu, les analystes politiques s’attendent donc à ce que le gouvernement américain adopte une approche plus constructive envers les crypto monnaies à partir de novembre 2024.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.