En bref
L’ancienne plateforme d’échange de Bitcoin basée à Tokyo continue de déplacer des milliards de dollars de BTC dans le cadre de sa procédure de remboursement.
Des sommes gigantesques en mouvement
En faillite depuis février 2014, la plateforme d’échange de crypto monnaies basée à Tokyo est en phase de remboursement de ses anciens clients dans le cadre de procédures légales.
La plateforme, qui compte 142 000 BTC en sa possession, procède en ce moment à des mouvements de capitaux d’une ampleur colossale. L’ancien exchange a ainsi déplacé l’équivalent de plus de 2.5 milliards de dollars en Bitcoin entre différents wallets, dont 130 millions à destination de la plateforme crypto Bitstamp, comme le montrent ces données.
Certains des transferts de Mt. Gox – Source : Arkham
Mt. Gox maintient la pression sur le marché du Bitcoin
Malgré l’ampleur exceptionnelle de ces transferts, Mt. Gox détient encore plus de 90 000 BTC, soit environ 6 milliards de dollars US à la valorisation actuelle. Ce Bitcoin est conservé dans le cadre de sa procédure légale de remboursement de ses anciens clients, impactés par un piratage en 2014.
Mt. Gox a commencé les remboursements début juillet et semble bien déterminer à solder ses comptes.
Après la vente par l’Allemagne de ses 50 000 BTC, cette affaire laisse planer la menace d’une pression à la vente sur le marché du Bitcoin pour le futur proche. Son impact sur l’ensemble des crypto monnaies reste à déterminer dans le climat actuel propice à une reprise potentielle d’une hausse des prix générale.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.