Bitcoin : le prix du BTC rebondit et prend 6,4% en moins de 24h

par | Marché

En bref

Après une baisse de 5,4% la veille, le Bitcoin se reprend et bondit de 6,4% en moins de 24h. Le bull run est-il prêt à repartir ?

Illustration d'une hausse du prix du Bitcoin

Un rebond à un niveau clé

Hier, nous vous parlions des 292 millions de dollars liquidés sur le marché des cryptos. De manière générale, lorsqu’une purge de cette ampleur a lieu, on peut s’attendre à un changement de tendance sur le court terme.

Le Bitcoin confirme cette théorie et, après 83 millions de dollars de liquidations sur les précédentes 24h, il a rebondit et son prix a observé une hausse de 6,4% (67 330 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes).

On constate également que le rebond au niveau des 50% entre l’ATH du Bitcoin en mars dernier (près de 74 000 $) et son niveau le plus bas depuis cette date, survenu début juillet (53 485 $).

Sur le court terme, tant que le BTC demeure au dessus de cette ligne des 50%, on peut considérer qu’il est en position favorable pour le futur proche.

Graphique de prix du Bitcoin

Graphique du Bitcoin – Source : TradingView

Un mouvement de prix de bon augure pour la suite

Dans les crypto monnaies et les marchés financiers en général, rien n’est jamais acquis et il est impossible de prévoir l’évolution des prix dans le futur avec certitude.

Cependant, certains éléments d’analyse technique peuvent permettre de confirmer une tendance à un instant T. Depuis son niveau le plus bas du dernier bear market en novembre 2022 (15 476 $), le prix du Bitcoin a augmenté de 377% pour atteindre son ATH actuel en mars 2024.

Cependant, nous sommes entrés dans une phase de consolidation depuis plus de 4 mois, et il est légitime de se poser la question : le bull run est-il toujours d’actualité ?

Aujourd’hui, Bitcoin nous rassure un peu.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 26 Juil 2024