Après une phase de consolidation qui aura duré près de huit mois, le Bitcoin vient de passer au-dessus des 90 000 dollars, une montée spectaculaire de 38% en neuf jours, stimulée par l’élection de Donald Trump à la présidence américaine.
Le BTC touche 92 500 dollars
À l’heure de ces lignes, l’ambiance est à l’euphorie sur le marché crypto. Le Bitcoin (BTC) vient de passer la barre des 90 000 dollars et se situe actuellement à 92 500 dollars.
Cette propulsion a débuté le 5 novembre, et représente une hausse de 38% en l’espace de seulement neuf jours. Une performance incroyable qui suit une phase de consolidation qui aura duré presque huit mois.
Pendant cette période, qui a débuté en mars dernier lorsque le BTC avait atteint 73 700 dollars, le cours du Bitcoin a évolué dans un canal stable à légèrement baissier, et avait chuté jusqu’à 49 000 dollars début août, semant un un vent de panique sur le marché.
Néanmoins, le jour de l’élection de Donald Trump comme président des États-Unis, le Bitcoin a enfin dépassé son ancien ATH et continue depuis son ascension fulgurante.
Le BTC dépasse les 92 000 dollars et gagne 38% en neuf jours – Source : TradingView
Un sentiment de marché proche de l’euphorie
Sans surprise, le Crypto Fear & Greed Index, un indicateur du sentiment sur le marché crypto, est dans le vert et signale une situation d’« extreme greed » (avidité extrême). L’optimisme est donc plus que jamais de mise chez les investisseurs en cryptomonnaies, après la période d’incertitude qui a précédé l’élection américaine.
On observe également une grande volatilité sur les dernières 24 heures, avec 668 millions de dollars de liquidations.
Ce genre de mouvement significatif à la hausse doit appeler à la plus grande prudence, car il peut être suivi par une correction à court terme du cours du Bitcoin.
En revanche, l’instant est aux réjouissances pour le secteur des actifs numériques, avec l’arrivée d’un président pro-crypto à la Maison Blanche, et une performance exceptionnelle du BTC.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.