En bref
Le prix du Bitcoin se trouve à un niveau crucial selon les analyses techniques, rencontrant une ligne de tendance qui l’a rejeté à de nombreuses reprises ces derniers mois.
Une trendline qui date de mars dernier
Depuis son ATH en mars dernier, une ligne de tendance (trendline) s’est formée sur le prix du Bitcoin. Jusqu’à présent, à chaque fois que ce niveau a été atteint, le Bitcoin a été rejeté.
C’est aujourd’hui la sixième fois qu’il tente de percer cette résistance, la dernière tentative datant de 5 jours.
Auparavant, en plus du rejet de mars lorsqu’il a établit son prix record de près de 74 000 $, le Bitcoin s’est confronté à cette trendline début avril, fin mai et début juin.
Si il parvient à vaincre cette résistance, déjà touchée une fois aujourd’hui à 68 295 $, ce sera un événement extrêmement positif pour l’avenir du Bitcoin à court terme et potentiellement à plus long terme, d’un point de vue technique.
Graphique du Bitcoin – Source : TradingView
Un sentiment optimiste avec le discours de Trump à Nashville à venir
Les analystes s’attendent majoritairement à un dénouement positif compte-tenu du contexte actuel, favorable au Bitcoin (BTC).
D’une part, la récente dynamique de prix du Bitcoin montre une tendance encourageante avec des rebonds sur les niveaux de support de 63 500 $ et 65 400 $, et une percée de la résistance de 67 000 $.
D’autre part, Donald Trump, candidat à la présidence américaine dont les élections auront lieu en novembre prochain, va s’exprimer aujourd’hui à la conférence Bitcoin à Nashville, dans le Tennessee.
On connait la position pro crypto de Trump, et une rumeur circule depuis quelques temps sur la volonté de celui-ci de créer une réserve monétaire en Bitcoin pour les USA.
Si cette rumeur est confirmée, éventuellement lors de son discours à Nashville, et que Donald Trump annonce vouloir donner un rôle important au BTC dans le système financier américain, on pourrait alors observer un rallye du prix du Bitcoin.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.