Bitcoin dépasse les 61 000 $ avant le colloque de Jackson Hole, les ETF Ethereum dans le rouge

par | Marché

En bref

  • Alors que le Bitcoin dépasse les 61 000 $, le marché attend impatiemment le colloque de Jackson Hole ce vendredi, et les annonces de Jerome Powell sur la politique monétaire à venir pour les États-Unis.
  • Les ETF Ethereum enchaînent 6 jours consécutifs de flux sortants, en contraste avec les ETF Bitcoin qui restent dans le vert.
Colloque de Jackson Hole avec Jerome Powell

Jackson Hole : un discours décisif pour les marchés financiers ?

Le discours de Jerome Powell au colloque de Jackson Hole, à 16 heures ce vendredi, est très attendu par les investisseurs. En effet, les annonces du président de la Réserve fédérale américaine pourraient avoir un impact non négligeable sur les marchés financiers, et donc sur celui des cryptomonnaies.

Le Bitcoin (BTC) continue son ascension depuis une semaine et a encore dépassé les 61 000 $ à plusieurs reprises au cours de la matinée. Le reste des cryptos demeure relativement stable, hormis les performances notables de Cardano (ADA), qui prend presque 14% en 24 heures et récupère sa place de dixième plus grande capitalisation devant TRON, et Avalanche (AVAX), qui s’approche des 30% de gains sur la même période.

Durant le colloque de Jackson Hole, une partie des analystes financiers s’attend à ce que Jerome Powell évoque une première baisse des taux d’intérêts. En effet, les données des dernières semaines sur l’économie américaine semblent indiquer que l’inflation se rapproche des 2% après avoir stagné autour de 3% lors de la première moitié de l’année.

Une telle annonce pourrait avoir un effet bénéfique sur le prix des actifs à risque, comme les cryptomonnaies. L’accès à des emprunts moins coûteux stimule souvent la croissance des les secteurs les plus risqués.

Les ETF Ethereum continuent dans le négatif

Alors que les ETF Bitcoin présentent de belles performances, les ETF Ethereum poursuivent leur mauvaise série.

Les « Exchange-Traded Funds » (fonds négociés en bourse) du roi des Altcoins enregistrent leur sixième jours consécutif de sorties nettes. Depuis leur lancement le 23 juillet dernier, ils cumulent 459 millions de dollars de flux sortants. Ce jeudi, les ETF Ethereum perdent 800 000 dollars.

Ces piètres résultats reflètent le manque d’engouement actuel envers les produits liés à la blockchain Ethereum.

À l’inverse, les ETF Bitcoin sont sur une série de six jours de bilans positifs, et comptent plus de 64 millions de dollars d’entrées nettes sur la journée de jeudi.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 23 Août 2024