Bitcoin : correction de 6,5% pour le BTC et liquidations massives avant l’élection présidentielle américaine

par | Marché

Après avoir gagné près de 25% en trois semaines, le cours du Bitcoin a subit une correction de 6,5% sur les trois derniers jours, alors que le marché attend de connaître le prochain président des États-Unis. Parallèlement, 287 millions de dollars ont été liquidés en 24h, principalement des positions long.

Baisse du prix du Bitcoin (BTC) avant l'élection présidentielle américaine

Le Bitcoin souffle après son rallye haussier

Il y a un peu moins de trois mois, le Bitcoin (BTC) touchait le fond après une chute impressionnante qui l’avait fait tomber à 49 000 dollars. Depuis, la crypto de Satoshi Nakamoto a effectué un rallye qui l’a propulsé jusqu’à 73 600 dollars, un gain de 50% en 85 jours amenant le BTC à un cheveu de son ATH de 73 700 dollars.

Il est donc important de relativiser la récente déconvenue du Bitcoin, une baisse de prix de 6,5% sur les trois derniers jours. Le BTC évolue à l’heure actuelle à 69 500 dollars. Cette légère correction est attendue après une telle performance à la hausse, sur un marché de plus en plus volatil.

Correction du cours du Bitcoin (BTC)

Correction du cours du Bitcoin (BTC) – Source : TradingView

En effet, il est courant de voir un actif se frotter à nouveau à un support de prix qu’il vient de dépasser. Le BTC se trouve actuellement à un niveau de support très marqué, qui pourrait l’aider à rebondir à court terme. Cependant, il n’est pas exclu de voir cette tendance baissière se poursuivre dans les jours à venir.

Ligne de support du Bitcoin (BTC)

Le BTC se trouve sur une ligne de support – Source : TradingView

Des liquidations de longs en masse

Sur les marchés financiers, les mouvements de prix marqués s’accompagnent généralement de leur lot de liquidations.

La baisse du cours du Bitcoin observée ces derniers jours aura eu raison de nombreuses positions long, détenues par des traders qui misaient sur une hausse du prix du BTC. Sur les 287 millions de dollars liquidés sur le marché crypto sur les dernières 24 heures, 254 millions concernent des positions long. En terme d’actifs, c’est le Bitcoin qui enregistre le plus de liquidations avec 90,4 millions de dollars, et 45,3 millions pour l’Ethereum.

Liquidations sur le marché crypto

Liquidations sur le marché crypto – Source : Coinglass

L’élection présidentielle américaine arrivant à grands pas, une augmentation de la volatilité sur le marché crypto est à anticiper. L’incertitude des investisseurs liée à l’attente du résultat de l’élection provoque des variations importantes sur les cours des actifs numériques. D’ici au 5 novembre, date du verdict, restons prudents.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 1 Nov 2024