Le Bitcoin (BTC) enregistre une clôture hebdomadaire historique à plus de 100 000 $, avant de connaître une légère chute au cours des heures suivantes. Amazon et Microsoft envisagent d’investir dans le Bitcoin, sous l’impulsion de leurs actionnaires, démontrant l’intérêt institutionnel pour les cryptomonnaies.
Le Bitcoin continue sur sa lancée haussière
Juste avant la fin du week-end, le Bitcoin a validé une nouvelle étape historique en enregistrant la clôture hebdomadaire la plus haute de son histoire, à un peu plus de 101 000 dollars.
Jeudi dernier, le prix du BTC a dépassé pour la première fois le seuil des 100 000 dollars.
Cependant, l’euphorie des investisseurs, qui se sont empressés de réaliser leurs profits, ainsi qu’un effet de levier excessif sur le marché ont fait chuter le cours du BTC à un niveau inférieur à 93 000 dollars, avant qu’il ne rebondisse autour de 98 000 dollars.
Bien que, à partir de vendredi et tout au long du week-end, le Bitcoin ait de nouveau dépassé le seuil symbolique des six chiffres, ce n’est qu’hier qu’il a réussi à s’y maintenir jusqu’à la clôture de la journée, et donc de la semaine.
Le Bitcoin a entamé la nouvelle semaine à un prix de 101 100 dollars (sur Binance), une performance record pour le roi des cryptomonnaies.
#BTC
— Rekt Capital (@rektcapital) December 9, 2024
Bitcoin has made history
First Daily Close above $100k ever$BTC #Crypto #Bitcoin https://t.co/bavh2vcezr pic.twitter.com/ccHHTtfPyN
Amazon pourrait ajouter le Bitcoin à ses actifs
La hausse du prix de l’or numérique dimanche pourrait également être liée à une information rapportée par Tim Kotzman, journaliste du site Bitcoin Treasuries, qui a révélé que des actionnaires d’Amazon ont présenté au conseil d’administration une proposition visant à ajouter le Bitcoin à la trésorerie de l’entreprise.
Cette proposition a été formulée lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 6 décembre 2024.
The National Center for Public Policy Research has submitted the attached shareholder proposal to https://t.co/Lve7Kg1nVI, Inc. for consideration at the 2025 annual shareholder meeting.
— Tim Kotzman (@TimKotzman) December 8, 2024
Shareholders request that the Board assess adding #Bitcoin to the Company’s Treasury pic.twitter.com/lsgHC0aGrt
« Le National Center for Public Policy Research a soumis la proposition d’actionnaires ci-jointe à Amazon pour examen lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de 2025.
Les actionnaires demandent au Conseil d’évaluer l’ajout du Bitcoin à la trésorerie de l’entreprise. »
– Tim Kotzman
La semaine dernière, Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, a encouragé le conseil d’administration de Microsoft à adopter une stratégie similaire. C’est demain que les actionnaires de l’entreprise doivent tenir un vote sur cette question.
Selon les documents présentés par le Kotzman, Amazon dispose d’actifs d’une valeur totale de 585 milliards de dollars, dont 88 milliards sont constitués de liquidités, d’équivalents de liquidités et de titres négociables, notamment des obligations du gouvernement américain, des obligations de gouvernements étrangers et des obligations d’entreprises.
L’adoption du Bitcoin par deux des plus grandes entreprises au monde solidifierait grandement la crédibilité des cryptomonnaies and tant qu’actifs financiers institutionnels.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.