En bref
La famille Trump se met à la DeFi pour faire face à la corruption des banques
Donald Trump Jr et Eric Trump, les fils du candidat à la présidence américaine Donald Trump, préparent le lancement de World Liberty Financial, une plateforme de DeFi (finance décentralisée).
Hier, Donald Trump a tweeté son soutien à l’initiative de ses fils, en mentionnant simplement le nom du compte X de la plateforme, accompagné d’une courte vidéo dans laquelle l’ancien président évoque ses plans pour faire des États-Unis « la capitale crypto de la planète », suivi d’un avertissement pour les possesseurs de cryptomonnaies : « Ils veulent vous étouffer pour vous faire quitter le marché, nous ne les laisserons pas faire. »
.@worldlibertyfi pic.twitter.com/mwhVIzPJyq
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) August 29, 2024
Bien que World Liberty Financial n’ait pas encore présenté les services que la plateforme proposera, le projet des Trump a suscité beaucoup d’intérêt dans la sphère crypto. Son profil sur le réseau X compte déjà presque 34 000 abonnés, et plus de 68 000 sur son canal Telegram.
Le groupe a d’ailleurs publié un communiqué de Donald Trump sur Telegram :
Communiqué de Donald Trump – Source : Telegram de World Liberty Financial
« Nous savons tous à quel point les banques et les institutions financières sont corrompues et manipulent le système au détriment des Américains. […] Ces banques et les élites qui les dirigent veulent un contrôle absolu, mais cela va s’arrêter.
[…]
Il est temps de moderniser un système injuste et désuet et de donner à chacun les mêmes opportunités que les élites ont accaparées. Rejoignez-nous, et ensemble, remettons la finance au service du peuple. »
– Donald Trump, candidat à la présidence des États-Unis
Donald Trump, un habitué du Web3 et des NFT
L’actuel candidat à l’élection présidentielle américaine est loin d’être étranger aux projets Web3. En effet, Donald Trump annonçait la semaine dernière sur sa plateforme Truth Social le lancement de sa 4ème collection NFT.
Il s’agit d’une nouvelle série de cartes à collectionner numériques, vendues sous forme de NFT (Non Fungible Tokens) à 99 dollars l’unité. 17 000 éditions sont disponibles à la vente, et les plus gros investisseurs bénéficieront de récompenses exclusives, comme une invitation à un dîner avec Donald Trump pour l’achat de 75 cartes ou même un bout de tissu du costume que Trump portait pendant l’un de ses débats télévisés, pour l’achat de 15 cartes.
President Trump announces his NEW Digital Trading Cards- America First. Buy just 15 cards and get a piece of his “KNOCKOUT” Debate Suit. Buy just 75 cards or more and have a Gala Dinner with the President!
— CollectTrumpCards (@CollectTrump) August 27, 2024
Don't Miss Out! https://t.co/vrpHbxyrFG pic.twitter.com/TUYFLLD76f
Les collectionneurs les plus fortunés recevront également des sneakers Trump, deux invitations pour le dîner et deux invitations à un cocktail VIP, en achetant 250 cartes pour la modique somme de 24 750 dollars.
À l’heure où la SEC menace OpenSea de poursuites judiciaires pour la vente de NFT sur sa plateforme, Donald Trump profite de l’engouement envers ses collection. La plus récente a généré plus de 2,2 millions de dollars de vente en seulement quelques jours.
Guillaume Lépinay
Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.