Analyse technique : Ethereum (ETH) pourrait exploser à partir de cette date

par | Marché

Les prix des cryptomonnaies continuent de baisser, et le cours du ETH pourrait chuter à 3000 dollars. L’analyste Rekt Capital estime qu’une figure en « tête et épaules » pourrait se dessiner sur le graphique de l’Ethereum, ce qui annoncerait une explosion vers le haut en début d’année 2025.

L'Ethereum (ETH) pourrait exploser début 2025

L’ETH pourrait continuer sa chute

Le marché crypto est toujours en phase de correction. Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin (BTC) se négocie à 97 270 dollars, tandis que l’Ethereum (ETH) s’échange à 3 390 dollars.

« L’Ether continue de se heurter à la résistance psychologique des 4 000 dollars », souligne le trader en cryptomonnaies Rekt Capital dans sa newsletter hebdomadaire.

En effet, l’Ethereum n’a pas encore réussi à atteindre un nouveau sommet historique (ATH) au cours du cycle actuel. Cependant, il est important de noter que lors du précédent cycle, la situation était similaire : l’ETH n’avait atteint son nouvel ATH qu’au début de l’année 2021.

En supposant que les cycles restent valides, cela impliquerait qu’il faudrait attendre encore environ un mois avant qu’une augmentation significative du prix de l’Ether se produise.

Rekt Capital ajoute que le cours du ETH pourrait continuer à osciller entre 3000 et 4000 dollars pendant encore un moment. Le trader n’exclut donc pas une chute à 3000 dollars.

« Il sera intéressant d’observer si l’ETH peut former un plancher dans cette zone, car cela pourrait amorcer la formation d’une épaule droite et compléter une figure générale de tête et épaules inversée. »

– Rekt Capital, trader et analyste crypto

Potentielle figure de "tête et épaules" sur le cours du ETH

Le cours du ETH forme potentiellement une figure de « tête et épaules » inversée – Source : Newsletter de Rekt Capital

Cette figure, typique d’un renversement de tendance, pourrait être d’autant plus plausible que les analystes signalent une pénurie d’ETH sur les plateformes d’échange et une augmentation des flux vers les ETF ETH.

Ce scénario mènerait directement à un choc d’offre.

Selon les données de CryptoQuant, les soldes d’ETH sur les plateformes d’échange ont atteint leur plus bas niveau depuis 8 ans et demi, soit 9,2 millions d’ETH, ce qui représente une baisse de près de 10% en un an.

Le prochain ATH de l’Ethereum ?

Quel sera l’ATH de l’ETH dans ce cycle ? En admettant que le BTC parvienne à augmenter de 100% en un an, ce qui lui permettrait d’atteindre environ 200 000 dollars, le prix de l’ETH pourrait grimper jusqu’à 16 000 dollars.

Cela suppose, bien sûr, que pendant la saison des altcoins, l’ether augmente plus rapidement que le BTC, et que le ratio ETH/BTC atteigne 0,08.

Guillaume Lépinay

Fondateur de Crypto Bubble, webdesigner et rédacteur, tombé la tête la première dans la marmite crypto en 2020. Investisseur et degen confirmé.

par | 22 Déc 2024